Merci de patienter...

Je-tu-île-confinée


Le blog de Saa

Vendredi 25 Décembre, Le rouge est la couleur de Noël!

Note à moi-même: penser à prendre des photos quand on passe un bon moment...

Voila! Tu vas lire un billet qui te raconte notre soirée de Noël, sans photos d'illustration...
On croit rêver!...

C'est d'ailleurs fort dommage cette absence de photos, car il s'est passé des choses fort plaisantes, agréables et amusantes pendant cette soirée...

Je vais donc essayer de te raconter de la façon la plus vivante possible pour que cette absence d'images ne soit pas trop dérangeante!

Comme tu l'as appris dans le billet précédent - Quoi?! Tu ne l'as pas encore lu?... Allez, retourne en arrière et lis-le! - Laetitia, son mari Laurent et leur fils Lellio, sont arrivés sur Huahine.

La veille de Noël, comme ils étaient bien sages, bien propres sur eux et tout et tout, nous les avons emmenés sur notre plage où nous avons passé un très bon moment, mais aussi - et c'est important pour la suite! - un très - trop? - long moment...
Laurent et Lelio ont fait un peu de snorkeling, tandis que Laetitia, Patrick et moi faisions les légumes dans la marmite.
Après quoi, tandis que Lelio tentait vainement d'entraîner son papa à nouveau dans l'eau, nous nous sommes installés sous notre arbre habituel pour papoter.
Alors, certes, nous étions à l'ombre....
Mais le mot popa'a a pourtant bien pris tout son sens....

Au moment de quitter la plage, le bilan était déjà lourd...
Lelio avait les épaules et le dos d'un doux rose très féminin.
Laurent était un rien patraque.
Quant à Laetitia....

Pour qu'elle souffre le moins possible, je l'ai enduite de yaourt à la grecque.
Ce qu'Onyx a pris pour une invitation...
Ma pauvre grande chienne! Elle adore le yaourt et on lui met sous le museau une dame qui n'a pas peur d'elle et qui en plus a les épaules, le dos et le décolleté recouverts d'une couche épaisse de son plat préféré!....
Onyx a bien tenté une approche en lançant la langue le plus loin possible afin d'obtenir un peu de cette merveille... Mais nous avons pu bloquer l'attaque à temps!

Malgré cette intervention lactée, suivie d'une autre à base de tomates locales - qui, si elles n'ont aucun intérêt gustatif, ont eu le mérite d'apporter un rien de fraîcheur et d'hydratation à la peau enflammée - et enfin d'une application de la très bénéfique et connue Biafine, le soir du 24, pour le réveillon, nous avions à notre table, et selon ses propres dires, une "apache alcoolique"!

Autrement dit, une dame à la peau bien rouge, visage compris et aux yeux suffisamment gonflés pour avoir des doutes sur ses habitudes de consommation éthylique....
Je te rassure, la comparaison n'est que visuelle!

C'est ce matin que finalement, en y repensant, je me suis dit que ce qu'elle voulait vraiment c'était nous offrir l'image du père Noël à notre table. Comme il fait bien trop chaud pour enfiler un costume de laine rouge et épaisse, elle a fait du "body art"....
Merci Laetitia! C'était vraiment réussi! Excuse-moi de n'avoir rien compris!

Bien sûr comme tu es une vraie curieuse - ce qui est une qualité à mon avis! - tu veux savoir ce que nous avons mangé.
À l'apéro c'était dégustation du foie gras que nos invités nous ont offert dès leur arrivée - avec une multitude de plaquettes de chocolat que Patrick a tenté de garder pour lui tout seul!- et sauternes.
Merci à vous 2 pour ces cadeaux très appréciables et appréciés!

Après cet interméde gersois et métropolitain, retour en Polynésie avec une salade de poisson cru. C'était une première pour eux.
À suivre: boeuf gingembre ses légumes et riz blanc.
Pour terminer les bûches individuelles ananas/chocolat noir sur biscuit cuillère que j'étais sensée prendre en photo mais que j'ai oublié et que tu ne verras jamais vu que tout a été mangé....


On a beaucoup papoté; on a pas mal ri.
Bref! Nous avons passé une bonne soirée!

Je résume: il n'y a pas de photos mais c'était bien et bon.
Posté par Laetitia le 25 décembre 2020 à 22 heures 08

Pour info, à toutes et à tous, mes coups de soleil vont mieux!
Ce réveillon de Noël auprès de Saa et Patrick restera à jamais un souvenir inoubliable. Tout fût parfait! Ce qu'elle ne vous a pas dit, c'est que j'ai fini la soirée, les pieds dans la gamelle du chien!
Encore merci à vous deux pour votre accueil si chaleureux

Posté par Mimijo le 26 décembre 2020 à 06 heures 32

Ici pas de biafine ni de yaourt à la grecque mais du vin chaud, parce qu'il neige.... ☃️Ni même de bon gros toutou 🐶 mais ça c'est une autre histoire. Rien à voir avec la météo.☀️❄️
Bonne fin de séjour à vos amis. L'absence de photos est peut être un bien pour ton amie qui d'après ce que j'ai lu avait une tenue de réveillon un peu particulière. 🍅☀️🥵
ben oui je me lance dans les émoticônes.
Bises

Posté par Saa le 26 décembre 2020 à 08 heures 39

@ Laetitia: Rhooo ben non, je ne raconte pas tout! Merci pour ce très -trop- gentil commentaire!
@MimiJo: Tu paraîs très douée pour les émoticônes! Un détail dans ton com m'interpelle le vécu intérieur: "sans gros toutou"?????

Posté par Mimijo le 26 décembre 2020 à 21 heures 45

Oui notre Diane nous a quittés il y a 4 ans. Mordue par une vipère elle a été sauvée mais est restée très affaiblie. Elle souffrait beaucoup d'arthrose et ne supportait plus les médicaments. Face à cette douleur constante et intense qu'il était impossible de calmer nous avons donc pris la décision qui s'imposait. C'était un déchirement. Elle repose dans le jardin. Elle nous manque beaucoup. A ma retraite nous irons chercher un bon gros toutou qui a besoin d'amour à la SPA.

Réponse postée par Saa le 27 décembre 2020 à 08 heures 21

Oh quelle tristesse! J'imagine le manque! Pour nous la présence d'un chien est une découverte. Une très belle et très bonne découverte!

Copyright © 2020 - 2021, Patrick Hartmann
Tous droits réservés.