"Les Jours de Nuit de pleine Lune"?....
Elle revient tous les 28 jours que je sache la Lune!
Vraiment! Pas de quoi en faire ni un sketch ni un billet!....
Ça c'est ce que j'imagine que pense une lectrice régulière et assidue de ce blog à la lecture du titre de ce billet.
La réalité, tu vas voir, est fort intéressante, instructive et même indispensable à ta connaissance...
- Et puis reconnais que dans ces jours-ci entre Noël et l'An, cette année, qu'on te propose de lire un truc qui ne parle ni de vaccin ni de virus ça te change la vie, non? -
Que fais-tu, toi, les nuits de pleine Lune?
Évidemment je ne m'adresse pas aux lycantropes qui n'ont qu'une idée ces nuits-là: se couvrir de poils et hurler à la Lune!
Il faut bien reconnaître qu'ils sont excessivement routiniers puisque tous les 28 jours, réglés comme des coucous suisses, ils deviennent poilus, moches, méchants et bruyants!
Je ne veux pas non plus de réponses sur le théme du sexe - ça c'est pour Coco car je me doute que les nuits de pleine Lune elle doit être excitée comme un boisseau de puces! -
Donc, si ces nuits-là tu t'adonnes avec un regain d'enthousiasme à la fornication, merci de ne pas nous donner les détails - ou alors en message privé parce que finalement c'est peut-être pas si inintéressant que ce que je veux bien dire ici! -
Mais peut-être que cette phase lunaire te parle parce que tu jardines et que tu suis à la lettre le calendrier lunaire.
Voila qui devient intéressant.
Vas-y! Balance les infos, tuyaux, trucs et astuces qui me garantiront un jardin de rêve là où je ne suis pas fichue d'obtenir une tomate ni même une salade!
Quant à moi, le jour de la nuit de pleine Lune - tu suis? - j'en profite pour me couper les cheveux.
Alors soyons clairs: je réduis ma longueur d'une petite dizaine de centimètres, pas plus!
Faut pas
Mes cheveux c'est à peu près tout ce qu'il reste de ma splendeur - déjà relative - d'antan! Je ne vais pas la zigouiller en trois coups de ciseaux sous prétexte que l'astre nocturne favorise une repousse plus rapide!
Imagine une seconde que ce soit du pipeau cette affaire?
Je me retrouve avec la coupe parfaite pour aller signer mon engagement dans la Légion!
Il se trouve que malgré mon scepticisme habituel, j'ai tenté le coup il y a deux mois environ - je devrais d'ailleurs dire "il y a deux lunes" mais j'aurais l'impression de te la jouer Pocahontas! - et que j'ai retrouvé ma longueur initiale au bout de ce temps...
Donc, puisque c'est la période lunaire favorable, j'ai remis ça aujourd'hui même.
Et pourquoi mets-je donc des coups de ciseaux dans ma crinière tous les 56 jours?
Pour deux raisons, dont l'une l'emporte sur l'autre.
La première: je tiens à garder des pointes en bonne santé, et la baignade, le soleil et la chaleur ne sont pas des atouts sur cette partie du cheveu.
Quant à la raison principale c'est que je voudrais, le plus vite possible, supprimer l'aspect tricolore de mes cheveux.
Tricolore c'est magnifique sur les chattes... je parle bien des félins femelles!
Sur la tête de la dame qui déborde la soixantaine, même si elle le fait avec le sourire, il y a quelques petits réglages à effectuer.
De ma jeunesse qui est passée je ne sais où, il reste des longues pointes rousses, un peu blondes aussi.
Avec l'âge qui avance, les racines et les longueurs se présentent sous une teinte plus foncée et surtout avec une multitude de fils argentés.
Pour le moment, je suis encore plus poivre que sel. mais le sel envahit de plus en plus le poivre...
Pour que tu visualises un tant soit peu imagine les trois-quart de la chevelure, à partir des racines, blond foncé strié d'argent - plus chouette que gris, hein? - et pour le reste tu colores en roux méché de blond clair.
L'argent, ça ne me pose pas plus de problème que mes rides!
Je te rappelle que si je prends de l'âge, des rides et des cheveux blancs, c'est que je suis encore vivante, ce qui n'était pas forcément dans la programmation initiale!
En revanche, être rousse/blonde/blond foncé/gris, en même temps, ça, ça me pose un problème.
Mais comme je ne veux ni teindre ni couper mes cheveux très courts, je mets un coup de ciseaux à intervalles réguliers et ce jusqu'à épuisement du stock de roux/blond.
J'ajoute que les coiffeurs professionnels, qui n'ont jamais pu faire fortune grâce à moi, n'interviennent toujours pas dans cette opération que je pilote moi-même et que Patrick fignole le cas échéant.
Je résume?
Les jours des nuits de pleine Lune, je ne me couvre pas de poils, je raccourcis mes poils de tête!
A l'occasion du visionnage d'une émission intellectuelle, dans laquelle des jeunes gens et filles se baladent en maillot et se posent des questions métaphysiques, j'ai entendu qu'il y avait 2 lunes parce que nous ne pouvons pas voir à Rio la même lune qu'à Paris. Logique.
Donc pour tes cheveux tu as aussi une lune spéciale?
Non je n'ai pas craqué. Je m'instruis. Donc la Terre est plate, il y a au moins 2 lunes. D'ailleurs c'est sur laquelle que Neil Amstrong s'est posé? Suis je bête c'est une fake news comme dirait l'autre.
Bonne et heureuse année à vous.