Et comme les gens heureux n'ont pas d'histoires, j'ai un peu de mal ces temps-ci à écrire un billet qui vaille le coup pour toi.
Et pour moi, aussi!
Sauf que voila... Pas de râlerie particulière; pas d'événement spécial; pas de photo spectaculaire ou étonnante....
Je vais te donner des nouvelles des projets, bien que rien ne soit absolument abouti encore.
Au jardin.
Dans le seau percé et le sac de coprah, les graines de courge butternut poussent bien et en sont à leur 4ème feuille. En revanche je ne vois pas les haricots carrés pointer leur nez pour le moment! J'ai semé de la laitue et des radis dans le sac de culture noir et.... Rien. Comme ça fait déjà plus d'une semaine, je considère que c'est mort.
Ce qui signifie que mes graines, achetées assez cher chez le marchand de graines bio, ne supportent pas l'attente dans un tiroir... Je les ai depuis 18 mois environ. Je pensais qu'elles seraient encore vivantes... Il faut croire que non.
Je vais voir pour d'autres graines, mais sans conviction.


Les broderies.
Une est quasi finie. Je suis en cours pour une finition "coquille" tout autour. C'est long et ça fait mal aux mains! Donc je ne fais que quelques points chaque jour.
Une autre est en cours. J'ai pratiqué l'appliqué, en plus de la broderie, afin d'obtenir un effet visuel différent. L'effet me plaît bien. Je dois maintenant terminer la broderie.
Concernant la photo de la Tahitienne, elle n'est pas centrée sur le tambour car je travaille dessus et je n'ai pas voulu bouger la toile juste pour la photo.


Nouveau projet.
J'ai mis en route un autre projet: celui de réutiliser les semelles des tongs.
Le plus souvent, ce qui casse dans les tongs, ce n'est pas la semelle mais les lanières. Soit parce qu'elle sortent des trous qui les maintiennent à la semelle, soit carrément elles se cassent d'un côté.
J'ai donc entrepris de transformer ces semelles orphelines en pseudo espadrilles.
J'ai commencé en marquant, puis en perçant la semelle très régulièrement au poinçon.
Puis, avec du coton à crochet - trèèèèèèès fin! - J'ai entamé un premier tour pour fixer le travail et j'ai continué à le monter avec un crochet un peu plus gros, mais pas tant que ça!.
Là encore, entre le crochet fin et la mauvaise prise que laisse la semelle, c'est une torture pour mes mains. Pas question de faire le tout en une fois sur deux ou trois jours. Quelques rangs et je passe à autre chose.
Certains soirs je peux à peine bouger mon pouce droit et ça élance jusque dans le haut du bras...

Vie sociale.
Nous avons rencontré un couple, venu de France il y a 17 ans, dont la femme fait des tifaifai juste magnifiques!
Un tifaifai c'est un drap sur lequel on coud des éléments de décor en appliqué. Ça sert de drap, de couvre-lit. C'est, traditionnellement, un cadeau de mariage ou de naissance.
Je ferai des photos une autre fois pour te montrer car c'est vraiment du beau boulot. Tout fait main!
Tu vois, rien de transcendant.
J'ai même l'impression de te déranger pour rien...
Quand je te dis que les gens heureux n'ont pas d'histoires....
Bonjour Saa!
C'est toujours un bonheur de vous lire, ne vous arrêtez pas! et même si aucun commentaire n'est posté,
notre plaisir reste entier.
Attention à vous, vos mains sont en or, il faut les préserver! Amicalement