Merci de patienter...

Je-tu-île-confinée


Le blog de Saa

Dimanche 5 Juillet, La Pêche au Gros et Autre Monstre...

Je vais commencer ce billet en émettant immédiatement une mise en garde: ce billet n'est absolument pas grossophobe!

Je t'ai montré dernièrement mes réalisations en broderie.
Avant ça, il y avait eu, comme partout ou presque, une petite production de masques sanitaires - qui n'ont servi à rien et que je vais mettre de côté -
Mais la machine étant sortie, et puisqu'elle a décidé que la rouille lui réussissait - je n'ai jamais eu aussi peu de problèmes avec cette machine que depuis que je l'ai ressortie du placard avec toutes les atteintes que le climat d'ici peut engendrer sur la mécanique! - je me suis lancée sur un petit projet.

Au départ, il s'agissait de rendre service à mon Héros. Pour qu'il transporte tout son petit matériel du parfait fumeur - boîte à rouler, feuilles, tabac, briquet - j'ai eu envie d'imiter une de nos connaissances en lui cousant un petit pochon.
Mais mon imagination étant ce qu'elle est, le petit pochon s'est transformé en sac-poisson.
Du coup j'ai pensé que mes petites-filles auraient peut-être l'usage de petits sacs-poisson pour emporter un goûter ou un petit trésor. Alors j'en ai cousu d'autres.

Jeanne, 5 ans, à qui je demandais si je devais en faire un pour sa petite soeur ou si elle voulait être la seule à en avoir un, m'a répondu: "Fais-en un pour elle aussi, parce que quand c'est joli, elle me prend mes affaires! "
De quoi faire fondre le coeur de Mamie comme neige au soleil!!

img_2106_1.jpeg


Au fur et à mesure des réalisations j'ai amélioré, à la fois, ma technique et le modèle.

img_2109_1.jpeg


Non, mes petits poissons ne sont pas malades! Je te montre qu'ils sont maintenant doublés afin de pouvoir récupérer facilement ce qui serait tombé tout au fond.

Une fois terminés, je les ai montrés sur ma page facebook.
Ce qui a déclenché une commande pour un sac à pain.
Sac à pain poisson bien sûr!

img_2113_2.jpeg


Voila donc la pêche de la semaine!
img_2121_1.jpeg


Les poissons n'ont pas été les seules bestioles que j'ai croisées...
En bougeant un pot pour y semer de la salade, j'ai trouvé ce charmant petit animal lové juste en dessous.

img_2134_1.jpeg


Il s'agit non pas d'un gros ver blanc comme je l'ai d'abord cru! Mais bien d'une femelle scolopendre couvant ses oeufs!
Or, cette bestiole est très protectrice et peut, en cas de danger pour ses petits, littéralement sauter sur l'intrus pour le mordre.
Dois-je te rappeler qu'une morsure de scolopendre est infiniment douloureuse?...

Mes poissons ne mangeant pas les bestioles, j'ai guidé les poules avec quelques miettes de pain afin qu'elles me débarrassent de l'intruse et de sa progéniture...

Je résume?
Je suis à la tête d'un banc de poissons qui ne mangent pas d'asticots et encore moins de scolopendres. J'ai des petites-filles qui aiment les sacs-poissons et des poules qui apprécient les scolopendres....
Posté par Mimijo le 05 juillet 2020 à 20 heures 24

Donc un banc de poissons avec un requin vu la taille. C'est donc un requin ( un requin n'est pas méchant il a juste un rôle de prédateur dans son milieu naturel) accompagné de ses poissons pilotes qui font le bonheur de tes petites filles. Je note au passage le raisonnement de Jeanne qui allie la générosité au pragmatisme. Superbe mot d'enfant qui ne pouvait que te faire fondre.
Un scolopendre qui a fait le régal des poules.
A vrai dire je n'ai rien vu de grossophobe.
Bises

Réponse postée par Saa le 05 juillet 2020 à 20 heures 45

Non, aucune attaque! Juste un jeu sur les mots du titre! Oui j'ai adoré la réponse de ma petite-fille! 5 ans c'est un bel âge où les enfants parlent comme les grands sans la retenue des grands... Et j'aime bien!

Posté par Moi de Coco le 05 juillet 2020 à 20 heures 53

Imagine que cette scolopendre est la réincarnation de marylin Monroe, imagine que la poule qui l'a mangé devient cette réincarnation, imagine que les œufs soient la réincarnation de la réincarnation de la belle blonde... Et bien, tes poules ne feront plus "cotcotcoteeee" mais " pompompidou" 🤣 🤣 🤣 🤣 ah, la vie est très dur en vacances ! 😆😂

Réponse postée par Saa le 05 juillet 2020 à 21 heures 26

Ben dis donc, l'air marin te réussi! Ou ce sont tes patients qui te manquent et tu délires à leur place!! ;-)))

Posté par Geraldo le 06 juillet 2020 à 08 heures 34

Super chouette,et pourquoi pas un petit sac à dos poisson pour les petites courses 🙄 gérald .

Montlucon allier ,auvergne .

Réponse postée par Saa le 06 juillet 2020 à 08 heures 52

Bonjour! Merci pour votre commentaire. Oui, j'aurais pû... Mais il y a plusieurs mois mon amie Coco m'a cousu et expédié plusieurs petits sacs de courses en tissu. On n'est pas en peine de ce côté là. J'ajoute qu'on nous interpelle souvent pour nous dire comme nos petits sacs sont jolis!

Copyright © 2020 - 2021, Patrick Hartmann
Tous droits réservés.